Brownies avec des haricots ?!

25/03/2021

Bonjour à tous,

Dans cet article je vous dévoile une recette inédite de brownies 🍫 avec un ingrédient spécial & particulier.

Il s'agit des haricots !

J'ai récemment découvert cette recette et bien sûr j'ai été attirée et voulu essayer cette nouveauté ...

C'est un brownie très protéiné mais un peu plus light par rapport aux brownies classiques. Il est adapté a un régime végane et sans gluten.

Voici les ingrédients et la procédure pour les Browniens aux Haricots !

Ingrédients :

  • 240g d'haricots (rouges ou noires ou haricos Azukis)
  • 40g de farine de votre choix ou de flocons d'avoine
  • 15g de cacao
  • 70g de sirop d'agave / érable ou miel
  • 60g de beurre de cacahuètes (ou autre beurre type : noisettes, amandes, cajou etc)
  • 2 c. à s. de noix de coco râpée
  • 1 c. à c. de levure
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille
  • 1 c. à s. de lait
  • pincée de sel (non traité)
  • un peu  de cannelle en poudre
  • pépites ou morceaux de chocolats noir


Procédure :

  1. C'est très simple et rapide. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un blender, sauf les morceaux de chocolats, et mixer le tout de manière à avoir une belle texture veloutée. (Pour ma part, j'ai utilisé des haricots rouges, rincés et égouttes. De la farine de sarrasin. Du miel. J'ai ajouté 1 œuf, mais cela est facultatif.)
  2. Une fois avoir mixé les ingrédients, passer le contenu du blender dans un bol et y rajouter les pépites ou morceaux de chocolat noir.
  3. Disposer le mélange sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé et voilà ! Le brownie est prêt pour être enfourné à 180 °C, pendant 17 - 18 minutes.

Bonne dégustations à vous tous ! 🍫 🎂

J’espère que cette recette a suscité votre intérêt et vous a donné envie de la tester :).

à bientôt !


© 2020-2024 MEDcreActions - "L'Art est comme un miroir, car il reflète nostre âme."
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer