Macérat de carottes

06/03/2021

Bonjour à tous !

Le printemps est en train d'arriver, les températures sont plus douces et les arbres commencent à fleurir ... Une très belle saison nous attend 🌺 🌳 🌼 !

Avec l'arrivé des beaux jours, après un hiver froid et un manque de soleil, le besoin de prendre plus soin de sa peau se fait sentir. C'est pour cela que je vous partage ici mon test de macérat de carottes, une huile de beauté pleine de vertus.

🥕  Les bienfaits du Macérat de Carottes 🥕

Le macérat de carotte, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et le hâle de la peau. Il est aussi conseillée comme huile après-soleil pour favoriser la régénération de l'épiderme, assouplir la peau et conserver un joli hâle uniforme. En hiver, lorsque le soleil et la lumière manquent, ce macérat donne un joli hâle à la peau.

Il est :

  • Anti-oxydant, sa teneur en provitamine A va capter les radicaux libres et ainsi lutter contre les effets du vieillissement.
  • Protecteur de la peau, riche en acide linoléique et oléique il permet de nourrir et maintenir une bonne hydratation de la peau.
  • Effet bonne mine, la coloration orangée du macérât huileux de carotte redonnera des couleurs à la peau. Il est parfait pour préparer la peau au bronzage.
  • Assouplissant, il aide à maintenir la structure élastique de la peau.


Découvrez la recette ci-dessous !


Le nécessaire pour le Macérat :

  1. 3 carottes effilées Bio
  2. 500 ml d'huile végétale (Huile d'olive ou de tournesol pour cette préparation, Bio et de première pression à froid)
  3. Un bocal hermétique en verre (type Le Parfait)
  4. Et c'est tout !
Lavez et séchez les carottes avec un torchon. Gardez la peau des carottes et coupez-les en lamelles très fines, à l'aide d'un éplucheur.


Faites sécher les lamelles de carottes à l'air libre pendant quelques jours ou au four pendant quelques heures à max 60 °C. Les carottes doivent être complètement sèches. (Voir la photo ci-dessous)

Mettez les carottes séchées dans le bocal hermétique et rajoutez par dessus l'huile végétale choisie, dans mon cas c'est de l'huile de tournesol.

Important : Les carottes doivent être recouvertes par l'huile.

Laissez macérer les carottes dans l'huile pendant 3/4 semaines environ, remuez de temps en temps.

Après les 3/4 semaines d'attente vous pourrez filtrer l'huile et enfin l'utiliser !! 🥕

Cette huile de carotte sera parfaite à utiliser pure pour hydrater le corps et le visage ou à rajouter dans vous crèmes de beauté !

© 2020-2024 MEDcreActions - "L'Art est comme un miroir, car il reflète nostre âme."
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer