Ménage au vinaigre

06/02/2021

Bonjour à tous,

Me voici avec un nouvel article. Cette fois-ci je vous parle du ménage écologique avec le vinaigre !  🧽 🧹

Le vinaigre possède plusieurs propriétés :


  • Il est détartrant
  • Il est désinfectant
  • Il fait briller les surfaces
  • Il est désodorisant
  • Il est écologique et biodégradable
  • Il est utilisable comme adoucissant pour le linge

Ici je vous propose une petite recette rapide pour un spray au vinaigre.

Les ingrédients :

  1. Vinaigre blanc à 8% ou plus;
  2. Eau;
  3. Zestes de citron;
  4. Un spray vide de récupération;
  5. De l'huile essentielle de votre choix (optionnel).

La procédure :

Couper en  lamelles la zeste d'un citron. Mettre les zestes dans le spray vide.

Ajouter ensuite 1/3 de vinaigre et 2/3 d'eau.

J'ai décidé d'ajouter une dizaine de gouttes d'huile essentielle de Sapin de Sibérie, pour donner une odeur plus agréable et rafraîchissante.


Ce spray ménager fait maison est parfait pour nettoyer plusieurs surfaces. Les zestes de citron vont apporter à ce produit un léger parfum de citron et la fonction antibactérienne.

Je l'utilise un peu partout, pour le ménage de la cuisine et de la salle de bain. Il fonctionne très bien pour nettoyer le vitres et les miroirs.

C'est un bon détartrant pour les éviers et les robinets de la cuisine et de la salle de bain. Je l'emploi aussi pour le ménage des WC.  🚽  🛀


Et voilà, j’espère que cette astuce de ménage rapide et économiques vous à plu et interpellés !
A bientôt  ... 💐
© 2020-2024 MEDcreActions - "L'Art est comme un miroir, car il reflète nostre âme."
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer